Les bijoux en diamant chez les stars

Comme l’a dit Marilyn Monroe dans sa chanson, le meilleur ami des femmes est indiscutablement le Diamant ! Aucun doute là-dessus. Pour votre plaisir, nous allons parler ici des meilleurs bijoux en diamants que les stars arborent fièrement.

L’amour des stars pour les diamants

Scarlett Johansson n’a plus besoin de s’apprêter de sa meilleure robe en ayant autour de son coup un collier en diamants. Comme une rivière de pierres précieuses, le collier Bulgari donne une touche d’art dont Scarlett a été la muse. Pour éviter de surcharger la silhouette, la star a adopté une coiffure assez simple et des boucles d’oreille discrètes en diamants bien sûr. Avec un beau décolleté, les stars misent surtout sur les colliers étincelants.

L’extravagante Lady Gaga cependant ne veut aucunement être discrète et mise tout son look sur le collier de Diamant en Plastron, des boucles d’oreilles énormes ainsi qu’une manchette. Rihanna, chouchou des médias quant à elle adopte un look total noir pour sublimer sont ras du coup de Diamant. Bien sûr, cela va sans dire que les plus belles parures au monde appartiennent à la reine d’Angleterre Elizabeth II.

A l’attente de tous, on a vu sur Kate Middleton le Nizâm d’Hyderabad qui a été créé par Cartier. Notons que ce collier est composé que de 38 diamants et de 13 émeraudes. Une merveille !

bague-fiancailles-diamants

Comment choisir un diamant ?

Vous avez-vous aussi envie d’avoir un diamant à votre image ? Suivez ce site web pour l’achat de diamants ! Le plus important est de respecter le rapport qualité/prix. Mais qu’est-ce donc les 4 c ? Il s’agit en fait d’un jargon du métier qui signifie Carat-CUt (taille)-Color-Clarity (pureté).

Le carat d’un diamant est en fait le poids du diamant. La taille prime sur toutes les caractéristiques. La couleur est aussi importante, on parle généralement de la matière visible du diamant. Enfin, la pureté indique l’inclusion du diamant.

Le certificat mentionne d’ailleurs ces 4 C, il s’agit d’évaluation scientifique avec lesquels on peut comparer un diamant à un autre. Le certificat est donc la preuve écrite que les laboratoires délivrent un document officiel qui sert de base pour déterminer la valeur d’un diamant.

Comment entretenir un bijou en diamant?

Le diamant est la plus dure des pierres qu’on ne risque pas de rayer ou d’abîmer. Mais le diamant requiert aussi un entretien qu’il ne faut pas négliger. D’abord, la bague en diamant peut rayer vos autres bijoux et les ternir. La griffe de fixation pour les bagues en diamant devrait être révisée pour ne pas prendre le risque de perdre le diamant.

Pour nettoyer le diamant afin d’enlever les impuretés qui peuvent s’incruster, vous pouvez tout simplement utiliser un détergent ménager « doux ». Vous pouvez ensuite utiliser une brosse à dent pour frotter délicatement le diamant. Les différents points d’ancrage d’une bague ou autre bijou peuvent être vérifiés régulièrement chez un bijoutier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *