Sexy Smocking

Sans-titre-1

Coucou les petits loups ! Comment allez-vous aujourd’hui ? J’imagine que vous préparez activement votre fête du jour de l’an ? Savez-vous déjà comment vous allez vous habiller pour être la plus belle pour aller danser ? Non ? Pas encore ? Et bien je vais peut-être vous donner une idée qui va bouleverser l’habituelle petite robe noire/rouge/ à sequins, pour un look définitivement sexy et haute couture ! Vous pouvez être sûre que tous les regards seront braqués sur vous madame !

Cette année, le smocking est à l’honneur, je parle du vrai smocking, celui qui est habituellement porté par des hommes, le noir, le beau, le vrai ! Véritable tenue de luxe, le smocking commence petit à petit à se démocratiser pour mon plus grand plaisir !

En effet, je suis une véritable fan de l’esprit féminin/masculin, j’aime rendre sensuelle une tenue d’homme et la féminiser ! Je trouve qu’il n’y rien de plus sexy et le smocking est la tenue qui se prête très bien à cet exercice !

Pour adopter ce look très James Bond, vous devez déjà vous munir d’un ensemble, c’est à dire, une veste de costard et un pantalon (ou short pour un look plus décontracté) mais la règle d’or est que les deux pièces soient vraiment assorties ! Interdiction formelle de former un smocking avec une veste et un pantalon sous prétexté qu’elles sont toutes les deux noires ! Ca ne fonctionnera pas mesdames ! Pour un look sexy, choisissez un pantalon ¾ ou de forme carotte, cela permettra de laisser entrevoir votre cheville fine et féminine ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également retrousser les manches de votre veste de smocking pour un look plus décontracté et féminin qui laissera à découvert vos avant-bras et vos poignets que vous aurez préalablement parés de bijoux fins !

4029237be008d15e9b5b872be84b35c3           c16ebf2598dbebd508a32bd42b16d4a7

 

Pour le haut de dessous, trois options s’offrent à vous, pour un look plus facile et très féminin, vous pouvez opter pour un caraco noir dont vous laisserez apercevoir la dentelle au niveau du décolleté ! Vous pouvez également choisir un caraco blanc pour garder l’esprit black & white.

Seconde option, on part sur une blouse blanche, de préférence fluide et légère. On garde l’esprit chemise mais en plus féminin. Cela peut-être très sympa avec une bouse col lavallière pour un look chic !

ea3b392fea1780fca0c4071fb1596b2e              5a9bbc3cce0e87466d23725824e65802

Troisième option pour celles qui ont envie de tenter le tout pour le tout (parce qu’autant y aller à fond, hein !) on opte pour la chemise blanche classique boutonnée jusqu’en haut (ouvrez un bouton si vous commencez à suffoquer !) Pour un look plus complet, vous pouvez ajouter une cravate fine noire, un nœud pap’ ou encore un collier-foulard, ces foulards très fins en maille !

Niveau chaussures, idem, vous avez le choix. Soit vous décidez de vous la jouer femme fatale, dans ce cas-là, on opte pour une paire d’escarpins noirs à bout pointus, silhouette de rêve garantie ! Si vous décidez de tout miser sur le côté féminin-masculin, partez sur une paire de derbies ou de mocassins en cuir noir !

Et vous voilà lookée pour la soirée de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *