Des fêtes étincelantes !

Sans-titre-1

Ils sont partout, on les adore, on aimerait se rouler dedans, je parle bien évidemment des sequins ! On peut dire que qu’ils commencent à envahir notre vie, pour notre plus grand plaisir !

Mais malgré tout l’amour qu’on leur porte, les sequins ne sont pas faciles à porter (justement) ! Souvent associés aux fêtes de fin d’année, au « too much » et au style girly, a du mal à les sortir de nos placards ! Il y a pourtant bien des idées mode pour un super look à sequins, je vous explique :
La règle d’or :

L’art de la paillette et du bon goût réside en UNE règle : mixer les sequins et les paillettes avec des pièces sophistiquées, tu ne feras pas !

C’est très facile, choisissez les pièces les plus simples, celles que vous n’imagineriez pas porter pailletées : tee-shirt col rond, pantalon, sweatshirt … et mixer les avec des vêtements tout aussi simples : jean, chemise en coton, trench… Voilà, vous savez tout, à vous de jouer les filles !
Voici quelques exemples de tenues hyper stylées à sequins :

Le vêtement à sequins le plus facilement adoptable reste la jupe tube, une forme toute simple donc ! Comme expliqué plus haut, l’idée est d’associer la jupe avec des pièces du quotidien, exit la blouse en flanelle, le top en soie ou la chemise en satin, la jupe doit être LA pièce de la tenue ! Pour compléter le look, associer-la avec un petit blouson en jean, sous lequel vous glisserez un tee-shirt en coton à l’esprit sportwear et à vos pieds une jolie paire de sneakers ou de baskets classiques. Cet hiver, pensez à la combiner avec une paire de collants noirs opaques, une petite paire de boots à talons ou plates et un pull oversize en grosse maille ! Effet garanti !

f6889f4ebbadbd5cd4d3ddb78292b0c7 1e6e6fd9f579a14425f47d528eddc509

Pour les plus téméraires, on tente des pièces à sequins un peu plus voyantes ! Depuis peu de temps, le sequin et les paillettes s’invitent sur les pantalons et les vestes, les porter au quotidien est un exercice un peu plus compliqué mais certainement pas impossible ! Il s’agit là d’adapter la même règle : faire rimer le reste de la tenue avec SIM-PLI-CI-TE ! Prenez donc votre pantalon à sequins, préférez des coloris sombres pour plus de distinction, et marier-le avec un sweat en coton Urban de couleur douce, une chemise claire, un trench et une paire de derbies ou de sleepers !

e7ecb52fb45885ea2cb5a972590cea88       9db3512094ad2708e22a1d4d97c9e381

Porter une veste ou un top à sequins revient à simplifier toute la partie inférieur, sous la veste on porte un petit tee-shirt ou une chemise en coton et surtout on enfile un slim noir ou un jean, les jeans boyfriend associés aux sequins apportent un vrai plus à votre look ! Au pied, adapter vos chaussures à l’événement, une paire de basket type Converse blanches et basses pour la journée et une paire de stilettos toute simple et unis pour la touche de sobriété !

032e7e59ba50c4df1465fb17783476b3
Vous voilà fin prête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *