Cape ou pas cap ?

Sans-titre-1

Hello les filles ! J’espère que vous vous portez bien et que vous préparez les fêtes de fin d’année comme il se doit ! Je voulais vous parler de ma pièce coup de cœur de cet hiver ! La cape ! C’est une véritable révélation, même si, il faut l’avouer, c’est une pièce qui existe depuis bien années ! Elle ne me fait de l’œil que cet hiver seulement ! Je trouve qu’elle apporte une telle sophistication à votre tenue qu’il vous suffit de l’ajouter à n’importe quelle look pour avoir l’air d’être super tendance ! Son esprit British rappelle le look très pointu de Blair dans la série américaine Gossip Girl, et ça, on adore ! Le côté sympa de la cape, c’est qu’elle s’adapte parfaitement à chacun de vos looks, que vous soyez en robe pour une soirée au restaurant ou en jean et bottines pour une virée shopping !

Mais alors, quelle cape est faite pour vous ?

Ce qui est bien avec cette pièce c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies, que vous soyez petite, grande, ronde ou menue ! Choisissez-la mi-longue, il faut qu’elle vous arrive en bas des fesses et qu’elle ne soit pas trop courte ni trop longue (attention l’effet vampire)

8bd67bf8edc344e75112e5959c68d45ce1ba8178f255ad7fde37085f6f1c16b1

Niveau couleur, on reste dans les teintes sobres, la cape est une pièce sophistiquée et distinguée, exit donc les coloris criards et les imprimés originaux ! Le seul motif que vous pouvez vous permettre est l’imprimé Prince de Galles et l’imprimé Ecossais ! Choisissez donc plutôt des coloris naturels et doux comme, par exemple, le beige, le blanc cassé, le gris dans toutes ses nuances, le noir, le bleu marine ou le vert émeraude. Ainsi, vous ne ferez pas de faute de goût et conserverez l’esprit distingué de la pièce !

Pour un style un peu moins classique n’hésitez pas à choisir une cape fourrée en mouton ou en fausse fourrure ! Sinon, vous pouvez également craquer pour un modèle à capuche pour un look adorable de Petit Chaperon !

 

9eb94a8cf3e38f47d8d668cbd877e4360ab859e807ab94cc94650146c18a92a0

Récemment remarquée sur les podiums et depuis peu dans les grandes enseignes, on retrouve les vêtements-capes ! Super sophistiquées et branchées, ces capes se sont adaptées à tous les vêtements : blazers, robes, top, etc… Elles vous donnent une allure résolument Haute Couture en toute simplicité et sont terriblement féminines !

ed52939fd661a5ac51eed7ee7a1efa8e

Vous pouvez également costumiser et accessoiriser votre cape en fonction des occasions ! Cet hiver, ajouter une grosse écharpe en fausse fourrure à votre cape pour un look de diva ! Vous pouvez en trouver dans de nombreuses enseignes comme Monoprix, Zara ou Mango ! A vous de créer l’association parfait de donner une seconde vie à votre cape ! Vous pouvez également y déposer une jolie broche-bijou !

Pour parfaire votre tenue de Lady des temps modernes, équipez-vous d’une paire de gants longs ! En plus d’être hyper stylés, ils vous tiendront bien chaud tout au long de l’hiver ! En cuir ou en laine, ils apporteront la touche finale à votre look !

 

XOXO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *