Quel bonnet est fait pour vous ?

Sans-titre-1

Hello les p’tits loups ! Ca y est, il fait, froid, l’hiver commence à s’installer ! Ce n’est pas une saison que j’aime particulièrement, et en général à partir du 15 janvier, je commence à avoir un gros besoin de soleil et de chaleur mais question look, c’est quand même vachement sympa ! L’hiver, on peut se permettre des tenues plus osées car : plus de choix de matières, de superpositions, d’associations et de pièces ! Entre écharpes, gants, capes et sacs, le choix des accessoires est immense et on peut vraiment s’amuser ! Dans ce billet, les bonnets sont à l’honneur, hipster, branchés et cocooning, on fait le point sur les tendances de l’hiver 2015 !

Le bonnet « Hipster »

Ce style, que l’on peut aussi qualifier aussi de « mode de vie » prône aussi bien la « cool-attitude », un genre de « je-m’en-foutiste » qu’une mode vintage et stylée (Le végétarisme aussi, mais ça, c’est une autre histoire). L’accessoire indispensable du hipster est sans aucun doute son bonnet, sans lequel on pourrait d’ailleurs le confondre avec un bucheron mormon…

L’idée est simple, pour adopter le look cool du hipster, équipez-vous d’un bonnet que vous placez négligemment sur l’arrière de votre tête, laissant ainsi dépasser votre frange ou votre mèche ! Pour réussir ce look, il vous faut un bonnet à maille plutôt fine et assez haut pour qu’il puisse retomber en arrière. Même si ce style est facilement adoptable, vous remarquerez très vite qu’il est assez contraignant puisqu’il vous faudra ajuster le bonnet toutes les deux minutes mais bon, on nous l’a assez répété, il faut souffrir pour être belle !

c2844391facf09004b3d6cd2e450f3af bc0fea9b5649df8dfae8f119e274d0af    42c50dd70ef4855a636e7ce8294a8649

 

Le bonnet branché et amusant

Dans un autre style, on retrouve le bonnet tendance et rigolo, celui que l’on a tout acheté un jour mais qu’on a du mal à associer avec une tenue sans avoir l’air de vous balader à Disney Land ! Pourtant, l’hiver, c’est le moment où il faut oser question accessoires, oser les couleurs mais aussi les formes ! Il est grand temps de sortir votre bonnet à pompon ou à fourrure mais aussi ceux en laine à broderies Noël ! Cela paraît facile comme ça, mais il y a cependant des règles à respecter les filles si vous ne voulez pas ressembler à tata Yeta dans Une Nounou d’Enfer !

Règle n°1 : Si vous choisissez un bonnet coloré, s’il-vous-plait, épargnez-nous le total look ! Nous ne sommes pas au ski, et même si vous y êtes, ce n’est plus tendance depuis les 90’ ! Donc vous l’aurez compris, si jamais vous choisissez un bonnet flashy, optez pour un manteau de couleur sobre comme le noir ou le gris et SURTOUT uni ! (Un exception pour l’imprimé Noir et Blanc type pied-de-poule)

Règle n°2 : Si vous choisissez un bonnet original type « gros pompon de fourrure » et à motifs, pensez à faire simple pour tout le reste ! On l’associe avec un manteau simple et classe, un jean slim brut ou noir et une paire de bottes plates !

42887fb3541a61ad41a56797f96c114d 85d1c893129e086f062e66acf34e31c2

Vous voilà équipée pour l’hiver !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *