Over the Knee : la chaussette qui monte !

Sans-titre-1

Hello les petits chats ! Comment allez-vous en cette douce période d’hiver ? Pour ma part, j’attends les fêtes de fin d’année avec beaucopup d’impatience ! Il y a toujours une ambiance magique durant la période de Noël et j’adore passer du temps avec toute ma famille (et mes chats) au coin du feu de cheminée ! On se prépare de bons chocolats chauds et des cookies, et tout ça en pyjama et en chaussettes !

D’ailleurs, parlons-en des chaussettes ! Cet hiver, la mode est au preppy, style très répandu dans les universités huppées des Etats-Unis, un style d’ailleurs très BCBG qui fût totalement mis en lumière par la série Gossip Girl ! Les chaussettes hautes sont donc l’élément phare de ce style ! Elles apportent une allure d’étudiante qui, sous ses airs de fille bien sage, ne l’est pas tant !

Alors, me direz-vous, comment porter les chaussettes hautes sans tomber dans le cliché ou ressembler à une adolescente japonaise Kawaï ?! Le port de la chaussette haute est tout un art que nous allons décortiquer !

Si vous farfouilliez sur la toile, vous trouverez de nombreux exemples de nanas qui n’hésitent pas à porter les chaussettes hautes avec un minishort… C’est une TRES mauvaise idée mesdames ! Premièrement, si vous regarder bien la photo, cette jeune fille doit avoir au grand maximum 16 ans et peser toute mouillée 45kilos. Dans la vraie vie, on évite de se balader avec un short culotte et des bas, ce n’est pas très distingué, à part si vous avec une soirée déguisée !

Donc, pour en revenir à nos moutons, pour porter des chaussettes hautes et rester élégante, on choisit une tenue très sobre ! Que vous l’associer avec une jupe, une robe ou un short (pas mini, pas mini !) on adapte la longueur, il faut que votre bas soit assez court pouvoir voir un minimum de jambe et assez long pour ne pas faire vulgaire !

c34ef616f8eb1b1455f2c161b1fc294f

Choisissez également des formes amples, on mise tout sur des jupes style patineuse, des robes à la forme empire ou forme trapèze et des short boyfriend ou larges au niveau des cuisses ! Si vous l’associer à une robe courte et ultra moulante, vous foncez droit dans la case « vulgosse ».

Pour ce qui est des matières, on choisi des textiles doux, cocooning et des matières assez nobles, la robe-pull en grosse maille est idéale, la petite robe trapèze en coton épais ou la combishort large en soie feront très bien l’affaire !

Si vous ne vous sentez pas encore prête à franchir le pas, je vous conseille d’essayer avec des alternatives efficaces. Commencez par exemple par porter la chaussette sous le genou et sur un collant noir assez opaque ans l’idée de la suggérer. Quand vous ne vous sentirez plus observée par milles paires de yeux, montez-la au dessus du genou et optez pour des collants de 21 à 40 Deniers !

b175d592b1d56e6112f9aa61883527cfa66b87a86fd963c1457782773c61bd79

 

Autre alternative, équipez-vous de collants avec trompe l’œil chaussettes hautes ! Vous en trouverez sur de nombreux sites comme Asos ou dans des boutiques telles que Calzedonia !

 

A vous de jouer !

 

 

Lingerie Feminine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *